25 mars 2008

Etudes spécialisées (déplacements, espace public, renouvellement urbain, prospective)

RÉFÉRENCES ÉTUDES SPÉCIALISÉES (DÉPLACEMENTS, ESPACE PUBLIC, RENOUVELLEMENT URBAIN, PROSPECTIVE)

(Pierre BELLI-RIZ mandataire des études, sauf indication contraire)

RISOUL (Hautes Alpes) - 1996 : étude de signalétique pour la station de ski de RISOUL 1850 : diagnostic et observations, études de circulation et stationnement, maîtrise d’oeuvre complète d'un projet de signalétique “sur mesure”.
ALBERTVILLE (Savoie) - 1997 : comme consultant au sein de EPURE: études et négociations pour le traitement de la traversée d'Albertville par la RN212 (Ville d'Albertville, maître d'ouvrage)
SÉCHILIENNE (Isère) - 1998 : avec EPURE (Pierre BELLI-RIZ, mandataire) : études d'aménagement des espaces publics du centre-village, après réalisation de la déviation R.N. 91.
GRENOBLE (Isère) et agglomération 
- 1998 : comme consultant EPURE, dans le cadre de l'équipe TRANSITEC, pour la Communauté de communes de l'agglomération grenobloise (METRO): participation à l'étude d'un "avant-projet des déplacements pour l'agglomération grenobloise - horizon 2010", pour un approche multimodale des déplacements urbains.
- 1998: comme consultant EPURE, équipe TRANSITEC: projet de "redynamisation de la ligne 33" de bus, pour le Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC), dans le cadre d'un marché de définition; projet lauréat.
SAINT MARTIN D'HÈRES (Isère) - 2001-2002: étude prospective "Secteur sud", dans le cadre du GPV (Grand Projet de Ville) de Grenoble et Saint Martin d'Hères: diagnostic sur l'ensemble du territoire, scénarios, projet de recomposition générale, propositions d'intervention sur la structure urbaine, l'espace public, l'action foncière, la programmation, etc.
AGGLOMÉRATION GRENOBLOISE (METRO) - 2005-2006 : (avec SEURA, David Mangin, architecte à Paris, mandataire, EPURE et al.) : étude de définition pour la prospective urbaine intercommunal du secteur nord-ouest de l’agglomération (en cours).
VOREPPE (Isère) - 2006 : (avec Traits d’union, André-Marc BELLI-RIZ architecte, mandataire) études préalables pour la requalification et la résidentialisation de l’ensemble d’habitat social de Bourg-Vieux (350 logements, PLURALIS maître d’ouvrage) : diagnostic, scénarios, propositions d’aménagement à différentes échelles,  estimation des coûts, programmation et phasage (en cours).

Posté par pbr_urbanisme à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Etudes spécialisées (déplacements, espace public, renouvellement urbain, prospective)

Nouveau commentaire